L'amour malgré tout

Avec Céline Pautrizel (Lisa) et Christophe Lavaud (Gilles)
Comédie dramatique de Eric Emmanuel Schmitt
Mise en scène de Guillaume Malagnoux

Petits crimes conjuguaux

Gilles revient chez lui au bras de sa femme, Lisa, après un mystérieux accident qui l’a rendu amnésique.

Il apprend, au fil de leur discussion, l’homme qu’il est, l’homme qu’il était. Gilles fait connaissance avec ce couple qui est le sien depuis quinze ans. Il découvre leur vie, leur amour et leur histoire… à travers les mots et les yeux de sa femme.
Et ensemble, ils redécouvrent aussi leurs problèmes et leur attachement l’un à l’autre.

Lui tente de recomposer sa propre existence à partir de ce qu’elle lui raconte.
Mais certains faits, certains détails, l’interpellent… son cerveau meurtri lui crie que Lisa ne lui dit pas toute la vérité.
Est-il bel et bien l’homme que Lisa lui décrit ? Est-elle bel et bien celle qu’elle tente de paraître maintenant face à lui ?

Une comédie conjugale noire pleine de suspens et de surprises. Une guerre sans merci entre deux êtres que les quinze années de vie commune poussent à se déchirer. Deux être que l’amour rassemble coûte que coûte…

Prochaines représentations

Blanquefort, samedi xx septembre

Cenon, vendredi 21 octobre 2022 à 20h45
L’Oscillo Théâtre
Domaine du Loret à Cenon

Une histoire d'amour

Derrière ce couple qui se retrouve, derrière leur histoire tumultueuse et passionnée, c’est la grande histoire de l’Amour qui nous est racontée.

Plus fort que la colère, la rancœur, la haine… plus fort que l’usure et l’ennui… plus fort que les peurs et la jalousie…

Plus fort que la douleur, l’humiliation, les secrets, les hontes, les frustrations, les déceptions…

Le lien indestructible qui rattache deux êtres qui se sont donnés l’un à l’autre corps et âme est ici violement mis en lumière. Rien ne peut briser ce couple, tout simplement parce que malgré tout, malgré lui, malgré elle, malgré quinze ans sur un chemin commun accidenté, elle l’aime et il l’aime.

De là à tout pardonner ? Pourquoi pas…