Par le Collectif Les Uraniens

Groupement de passionnés issus de compagnies théâtrâles d'Aquitaine, porté par la FNCTA
Avec Edwige Loubières, Hélène Juillard, Nelly Folliot, Monique Buchwalter, Magalie Kosolosky, Ludovic Kosolosky, Jules Mona, Alain Guillaume, Christophe Lavaud, Sébastien Faivre. Avec le soutien de Philippe Cheyrade, Josiane Guillaume et Evelyne Flachat.

Une pièce de Sylvain Levey.

Mise en scène par Guillaume Malagnoux

Rhapsodies met en lumière ce qui se passe derrière nos écrans… le tortueux et pernicieux chemin amenant des femmes et des hommes, perdus dans leurs désillusions, à s’abandonner aux mains manipulatrices de créatifs producteurs, avides et avares. Du casting intraitable, à l’émission finale terrifiante de faux semblants, en passant par le modelage des candidats, le spectacle balaye toutes ces étapes qui nous emmènent, nous spectateurs, participants… voyeurs, à accepter ce que l’on nous sert. Jusqu’à parfois s’imaginer nous-même, à leur place, pris dans cette lumière attrayante et effrayante de la machinerie télévisuelle.

Ce collectif s’est constitué autour d’un projet de l’Union Régionale Aquitaine (URA) de la FNCTA, afin de permettre à des licenciés aquitains issus de plusieurs troupes de se retrouver sur un même spectacle et d’échanger sur leur passion commune.

Avec des amateurs venus de La Sauce Théâtre, l’Atelier Théâtre Philmer, Théâtre Expression, Les Lonchalants, Au fil de l’acte, la Compagnie de La Laurence, Sortie 17 et le Théâtre Masqué.

Prochaines représentations :

Cenon – Vendredi 02 novembre 2018
20h30, L’Oscillothéâtroscope, Accueillis par Le Théâtre Alizée

Villefranche de Lonchat – Dimanche 18 novembre 2018
Salle des Fêtes, Festival Rencontre

 

Représentations passées :

Mérignac, le 28 septembre 2018
Salle du Chaudron

Villeneuve de Marsan, le 13 mai 2018
Festival Festhéa

Pompignac, le 24 mars 2018
Festival Les Pompign’actes