La folie destructrice de l’homme…

Avec Eléonore Guy, Audrey Lauroua, Lise Donnat, Jérémie Clouet et Guillaume Malagnoux (les survivants), Julien Millemann (le nouvel homme), Mélodie Gonin et Chloé Deslandes (les narratrices)
Adaptation et Mise en scène : Guillaume Malagnoux.
Drame & Anticipation – d’Edward Bond

Comment réagiriez-vous si vous étiez un des quelques survivants de la prochaine guerre nucléaire ?
Comment survivriez-vous dans un monde dévasté ? Profiteriez-vous de cette « opportunité » pour créer un monde nouveau ? Ou, ce qui semble plus facile, conserveriez-vous à tout prix les règles et le cadre social que vous connaissiez ?

Au bout de 17 longues années, alors que leurs vies se déroulaient presque normalement, un « nouvel » homme fait son apparition. Comment réagir face à cet évènement, le premier depuis que les bombes sont tombées ? Comment intégrer cet étranger dans la vie du groupe ? Cet homme nouveau sera-t-il une bénédiction ou au contraire une malédiction ?

C’est à toutes ces questions d’ordre social, d’éthique, de survie, que tente de répondre « La Furie des Nantis ».

Ecrite entre 1985 et 1991 par l’auteur anglais Edward BOND, issue de la trilogie « Les Pièces de Guerres : Rouge noir et ignorant, La furie des nantis, Grande paix », cette pièce est une œuvre d’anticipation, qui nous pousse à réfléchir sur notre nature et sur nos instincts les plus profonds.
L’homme peut-il survivre malgré tout ?



bbblbbbr


Représentations

Champcevinel, le 26 septembre 2009
A la salle des fêtes.

Mérignac, les 01 et 02 juin 2009
A la salle de la Glacière.