La compagnie professionnelle, issue de La Sauce Théâtre

 

Nourrie par cette volonté forte de créer et d’explorer encore et toujours, l’association lance en 2019 sa branche professionnelle.

Les enjeux, les implications d’une telle démarche…
Stimuler la curiosité de chacun et pousser toujours plus loin l’exigence dans le travail et la recherche artistique, que ce soit pour l’acteur, l’auteur, le metteur en scène…
Tout cela avec l’idée bien ancrée dans un coin de notre esprit d’offrir encore et toujours un spectacle (très) surprenant à notre public.
S’appuyant sur le réseau de l’association La Sauce Théâtre, ses ressources humaines et matérielles, La Cie Les Porteurs d’Histoires voit le jour autour du spectacle Hansel et Gretel, un premier pas dans la voie de la professionnalisation. Un spectacle proposé, entre autres, dans les écoles primaires d’Aquitaine.

Forte de l’expérience et du parcours de l’association et de ses animateurs, ayant conscience des contraintes, des enjeux et des attentes d’une pratique professionnelle du théâtre, cette compagnie à également pour vocation  d’accompagner des artistes qui se lancent dans la voie professionnelle, en leur proposant des spectacles originaux et ambitieux, créés et travaillés dans la bienveillance, où l’humain est source d’inspiration et de motivation.
C’est avant tout l’acteur, sensible et sincère, qui nous touche, qui vous touche, spectateurs…

Hansel et Gretel

Conte pour petits et grands
Création originale
En représentation depuis juillet 2018